Sylve de  769 grade  769  1   Sculpteur2 


21 novembre 2016 : C'est parti pour les Marchés de Noël


Bonjour à tous,

Vous fûtes nombreux à visiter ce site (plus de 35000 à ce jour avec quelques 37500 pages consultées) depuis sa création en 2013.

J'ose espérer que la promenade vous a plu, et afin de le savoir, pourriez-vous me laisser un message (même quelques mots) sur le livre d’Or.

Si vous avez des suggestions (autres que sur la qualité, médiocre, des photos) je suis preneur. C’est sur suggestion que j’ai introduit les zapping. A dire vrai, je navigue assez peu sur internet.

Je devais introduire les lampes et en faire un onglet dédié, mais vous allez devoir encore patienter, car j'ai besoin de déposer quelques menues choses à l'INPI, de manière à ce que personne ne s'avise de m'interdir d'en user.

Pour ce qui est des photos, je n’ai à ce jour toujours pas trouvé de photographe, si vous l’êtes, que cela vous tente, contactez-moi ! Si les photos sont exploitables pour ce site, pour un press book et touti, je les rétribuerais.

Je précise que je réside dans le Sud-Ouest.

Et que je vais être amené à me déplacer beaucoup plus l’an prochain car je vais avoir un statut d’artiste d’ici la fin de ce mois de novembre et conséquement, exposer dans des galeries et des expositions d’Art un peu partout, dès janvier 2017.

Pour cette fin d’année, j’expose à Bours (65) les 26 et 27 novembre ; à Bordères sur l’Echeze (65) les 3 et 4 décembre, à Rabasten de Bigorre (65) le 11 décembre et à Aire sur l’Adour (40) le 17 décembre (et éventuellement le 18 à Ciboure (64)). Le banc ne cesse d'évoluer et je réalise tout, y compris les portes boucles et porte colliers. Puis se sera la fin de la période artisanal.

Voilà, le programme, et sinon, l’atelier fonctionne à plein, pour la réalisation d’une commande aux couleurs années 60 et pour achever les 3 sculptures de la série Tests qui restent en lice, et qui sont déjà bien avancées. Avec de surcroit d'autres créations, une dizaine, qui sont en cours de réalisation.

Je fais tout en même temps afin de pouvoir m’échapper d’une création lorsque je sens que je dérape ou que je vais commettre quelque chose que je vais regretter par la suite.

Une sculpture, tel que je vis sa réalisation, est la somme des renoncements que j’effectue au sein des différentes images qu’elle génère au cours de sa gestation. C’est toujours autre chose que ce que j’avais entrevu et je ne l’arrête que lorsque les images qu’elle génère me semblent être celles d’une autre sculpture. Je quitte parfois une création, perplexe… Et nous devons alors nous apprivoiser. Avec d’autres, je suis tout simplement ébloui (sans jeu de mots). Après toutes ces années passées sur les routes de France je fais un voyage immobile et tout aussi agréable.

Et bon, je vais vous mettre quelques photos (médiocre, et j’en suis désolé), du T9 sous l'onglet "sculpture"

Bonne fêtes à tous si je ne reviens pas discourir sur ce blog entre temps !

Précédent - Retour - Suivant
Page précédente Page suivante
108372 visiteurs
122161 pages vues

05 décembre 2020

Site mis à jour le
01 décembre 2020