Sylve de  769 grade  769  1   Sculpteur2 

14 avril 2019 : La Grande Transhumance bis repetita
Remplir la diagonale du vide

Bonjour à tous,

Morlaàs (64) c'est fini, depuis fin février.

Nous emménageons, mon épouse/collaboratrice et moi, à Nevers (58), ville (grande mais pas Capitale) la plus au Sud du Nord de la Loire et la plus à l'Ouest de la Bourgogne, ainsi que la plus à l'Est de l'Île de France (sujet polémique).

Située, tout comme Morlaàs sur la diagonale du vide. Au centre cependant, ce qui n'est pas anondin, puisque recherché. Centre depuis lequel nous allons rayonner, dans tous les sens, bien entendu.

Un grand atelier avec une vitrine à 50 mètres du Palais Ducal, en plein coeur du quartier médiéval et touristique, et un appartement au-dessus.

32, rue des Récollets (tendance observante des franciscains).

Ici et Maintenant, l'épopée SYLVE prend un nouveau départ...

Je conçois à présent ce que les nostalgiques d'un pays ressentent lorsqu'ils sont en exil, dans ce nouvel environnement, je ne cesse d'être surpris par le fait que je comprends tout ce qui se dit autour de moi et que manifestement les gens, tous les gens, partagent ma culture. J'ai bien vécu dans le S.O. mais je ne m'y suis jamais intégré.

Ne lâchez rien.

Lumineusement.

Sylve.

PS : Pourquoi ce titre : " La Grande transhumance bis repetita", parce que nous fîmes le voyage Paris (75) / Montseron (09) en 2001.

 

 

Retour - Suivant
Page précédente Page suivante
108386 visiteurs
122175 pages vues

05 décembre 2020

Site mis à jour le
01 décembre 2020