Sylve de  769 grade  769  1   Sculpteur2 

Les bijoux ont pour matériau de base du PMMA (polyméthacrylate de méthyle).

C’est une matière translucide qui excelle dans le transport de la lumière, se travaille comme du verre avec une source de chaleur sans flamme pour la mise en forme, se grave, se perce, et, ne pèse ni ne casse.

La coloration est véhiculée par la lumière, elle provient des bords de coupe et/ou des gravures.

Au gré de mon inspiration, je compose avec du fil d’aluminium, des fossiles, des minéraux, des coquillages, des perles (liste non exhaustive).

Je cherche le mouvement qui anime le bijou.

Chaque pièce est unique, faite à la main. Il est très improbable de pouvoir la refaire à l’identique. Si vous perdez un collier, je pourrais éventuellement m'inspirer de ce qui fut, dans la mesure où vous ou moi en possédons encore une photo, pour vous en proposer une nouvelle interprétation. Pour ce qui concerne les boucles d'oreilles, si vous en perdez une (ou les deux, ce qui revient au même), je peux fabriquer une nouvelle paire à la manière de, mais elle ne sera pas identique.

Chaque pièce est signée : Signature. De plus ceci : Signature CO  leste la chaîne d'extension des colliers.

Les boucles d’oreilles sont majoritairement façonnées avec effet miroir (1 gauche et 1 droite), cependant les colorations ne sont pas forcément strictement identiques.

Lorsque le bijou n'est plus translucide, le déposer dans une poche de pantalon ou un petit sac en tissu fermé, puis, laver le tout à la machine à laver le linge (t° max. 40°) ou bien encore, si vous en disposez utilisez un nettoyeur à ultrasons.

Les montures sont de type fantaisie, mais, à la demande, elles peuvent être d'argent, ou encore d'or.

Page précédente Page suivante
76135 visiteurs
87099 pages vues

18 août 2019

Site mis à jour le
14 avril 2019