Sylve de  769 grade  769  1   Sculpteur2 

Un jour, il n’y a pas si longtemps, j’ai tombé (comme l’on dit dans le Sud Ouest) une ampoule... Cri, contraction totale dans l’attente du bruit fatal du bris de verre et au lieu de cela, une ampoule qui rebondit avec presque un son de balle de ping-pong (tennis de table, traduction pour les puristes).

Bon ! Bien !

Les ampoules Led ne nécessitent pas un vide et sont froides, comparées à puissance égale avec les anciens filaments tungstènes, avec toutefois parfois un point de chauffe au niveau du transformateur, alors qu’ont fait les firmes qui les fabriquent et/ou les assemblent, elles ont remplacé le bulbe en silice, par un bulbe en matière plastique, diffuseur de lumière, moins lourd et surtout incassable. Chemin faisant elles atterrirent dans mon domaine de prédilection.

Je suis donc reparti directement des ampoules pour créer des sculptures et comme il s’agissait de petites unités, et que le connecteur qui se visse sur la base est parfaitement visible, même si elle est complétement intégrée à la sculpture, j’ai créé un mot valise pour les désigner : SCULAMPE, contraction de sculpture et lampe.

J'écrivais il y a quelques temps : "Qui dit petites unités dit petits prix (de 25 à 200 €), et le fait est que j’ai majoritairement vendu des sculampes depuis leurs apparitions en juin 2016. Le plus intrigant est que, à deux exceptions près, je les vends dans l’ordre de fabrication.", ceci n'est plus d'actualité.

Premier point, j'ai maintenant une gamme de prix qui s'étage de 36 à 500€.

Deuxième point, j'ai commencé à vendre des sculampes qui sentais encore le vernis tant elles étaient fraîches. Le record est détenu par Clown blanc (fini la veille) que vous verrez sous l'onglet "sculampes parties loin de mes yeux".

Voilà, je vous laisse les découvrir en image, bon voyage !

Page précédente Page suivante
76131 visiteurs
87095 pages vues

18 août 2019

Site mis à jour le
14 avril 2019